Pourquoi créer un site Internet professionnel


Beaucoup d'établissements n'ont pas de site Internet avec leur propre nom de domaine, et utilisent une page de centrale de réservation comme page officielle pour présenter leurs services ; de même que de nombreux hôtels et gîtes disposent uniquement d'un blog ou d'une page personnelle.

 

Avoir votre propre site Internet, avec un nom de domaine choisi peut néanmoins vous permettre de vous distinguer sur Internet et d'atteindre beaucoup plus de clients potentiels.

Quelques raisons d'avoir un site Internet professionnel

  1. Permettre aux clients de vous trouver plus facilement sur Internet : être présent au sein des moteurs de recherche tels que Google
  2. Avoir une carte de visite : le site vous représente et permet de faire connaître votre établissement
  3. Offrir un contenu officiel sur votre établissement : photos, informations générales, grille tarifaire annuelle.
  4. Partager les actualités de votre établissement : intégrer vos informations à vos pages Facebook et Google+ et encourager les clients à réagir sur les réseaux sociaux (publicité gratuite)

Possibilités :

  • Créer un site Internet payant qui offre plus de fonctionnalités : design du site, facilité de mise en page, ajout de modules, site sans publicité. Le site est fourni avec un nom de domaine au choix.
  • Créer un blog et acheter un nom de domaine : moins cher mais les fonctionnalités de mise en page sont réduites. Votre site reste un blog et fonctionne sur un format "journal".

Pour plus d'informations

Consultez la partie "Services" de ce site : Création de site Internet


Partager cet article