Site Internet

Site WEB : miser sur un contenu de qualité


Véritable carte de visite de votre établissement, le site Internet doit être pensé de manière à faciliter la navigation du visiteur et le conforter dans sa décision de réservation. Votre contenu texte et photo ne doit pas être négligé, et rester organisé afin de fournir efficacement toutes les informations essentielles à vos clients.

 

Miser sur un contenu de qualité vous permettra notamment de :

  • Donner la meilleure image de votre établissement
  • Etre représenté correctement sur Internet
  • Vous démarquer de la concurrence
  • Convertir les visites de votre site web en réservations

Pour les hôtels et les gîtes, plusieurs éléments doivent être mis en avant sur un site web :

  • les photos : afin de s'afficher au mieux sur un site web, les photos doivent être éditées en format HD et de bonne qualité (lumière, cadre, taille). Aussi, elle doivent rester fidèles à la réalité. Les retouches photos ne doivent par conséquent concerner que la lumière et le cadre afin de ne pas créer de publicité mensongère. Prenez soin de proposer différentes prises de vues pour chaque pièce photographiée. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter des titres et descriptions à vos photos pour améliorer leur référencement.
  • les équipements et services : rassemblez sur une même page les différents équipements et services que vous proposez au sein de votre établissement (par exemple un parking, une bagagerie, un coffre-fort, un mini-bar, animaux acceptés, etc). Cela facilitera la navigation des visiteurs et leur permettra de repérer plus rapidement les informations essentielles.
  • les descriptifs des chambres et des formules proposées : ne négligez pas les textes descriptifs de vos chambres, au contraire, soignez la présentation des différentes chambres de votre établissement et indiquez un maximum de détails afin de permettre à vos futurs clients de se projeter et de disposer de toutes les informations nécessaires à la préparation de leur séjour : par exemple, pensez à indiquer si vos chambres peuvent accueillir un lit d'appoint ou un lit bébé. Concernant les formules proposées, n'oubliez pas d'indiquer les conditions de réservation et de paiement.
  • les informations pratiques : consacrez une partie de votre site web aux informations pratiques permettant aux clients de localiser votre établissement et de savoir à quel moment vous joindre pour obtenir des informations complémentaires. La page ou l'encadré des infos pratiques contient généralement l'adresse de l'établissement, les coordonnées GPS, une carte Google Maps et les horaires d'ouverture, ainsi que les coordonnées téléphoniques et email de l'établissement.

Si votre site réuni les éléments cités plus haut, vous donnerez à vos clients une bonne représentation de votre établissement et vous faciliterez la prise de réservation. Votre site doit avant tout donner confiance aux clients afin qu'ils se projettent dans leur futur séjour et puissent préparer au mieux leur arrivée.

 

Par ailleurs, en misant sur des textes de qualité, vous favoriserez un meilleur référencement de votre site web auprès des moteurs de recherche.


Demander un devis pour site web

Pour obtenir un devis de création ou refonte de site web dans les meilleurs délais, vous pouvez remplir le formulaire de contact ou me contacter par téléphone au 06 21 86 77 49.


Partager cet article


Pourquoi créer un site Internet professionnel


Beaucoup d'établissements n'ont pas de site Internet avec leur propre nom de domaine, et utilisent une page de centrale de réservation comme page officielle pour présenter leurs services ; de même que de nombreux hôtels et gîtes disposent uniquement d'un blog ou d'une page personnelle.

 

Avoir votre propre site Internet, avec un nom de domaine choisi peut néanmoins vous permettre de vous distinguer sur Internet et d'atteindre beaucoup plus de clients potentiels.

Quelques raisons d'avoir un site Internet professionnel

  1. Permettre aux clients de vous trouver plus facilement sur Internet : être présent au sein des moteurs de recherche tels que Google
  2. Avoir une carte de visite : le site vous représente et permet de faire connaître votre établissement
  3. Offrir un contenu officiel sur votre établissement : photos, informations générales, grille tarifaire annuelle.
  4. Partager les actualités de votre établissement : intégrer vos informations à vos pages Facebook et Google+ et encourager les clients à réagir sur les réseaux sociaux (publicité gratuite)

Possibilités :

  • Créer un site Internet payant qui offre plus de fonctionnalités : design du site, facilité de mise en page, ajout de modules, site sans publicité. Le site est fourni avec un nom de domaine au choix.
  • Créer un blog et acheter un nom de domaine : moins cher mais les fonctionnalités de mise en page sont réduites. Votre site reste un blog et fonctionne sur un format "journal".

Pour plus d'informations

Consultez la partie "Services" de ce site : Création de site Internet


Partager cet article